mercredi 26 novembre 2008

Kitsilano Beach !


Los sentidos

La ventana que nos muestra el mundo; la tierra por la que caminamos; la música que nos transporta; el aroma que nos hace viajar a través de los recuerdos; el sabor de lo que fuimos y lo que somos; la textura, lo que palpamos. Todo lo que nos eriza la piel.

¿Qué sería de la música sin el oído?
¿Qué sería de la pintura sin la vista?
¿Qué sería de las fragancias sin el olfato?
¿Qué sería de chocolate sin el sabor?
¿Qué sería de los abrazos si no pudiéramos tocarnos?












Caminar muestra sentidos; pero hacerlo por un lugar que posee alma conecta uno tras otro las cinco bendiciones con las que hemos nacido. Y nos damos cuenta de ello cuando somos conscientes de que - por desgracia - hay quienes viven privado de ello.

Pasear por la costa de Kitsilano es un ejemplo de la fortuna que no cuesta dinero, pero sí suerte. Las montañas al frente, el oxígeno de Vancouver a la derecha; Downtown creando un contraste entre naturaleza y desarrollo; el mar, uniendo todo el misterio, resultado de la magia; el sonido de las aves, de los patos, el agua; el olor de la sal.

Poder vivir esto significa oxígeno y libertad.

Paloma



Vous l'avez réclamé haut et fort, voici le sujet en espagnol !!!
Muchas gracias Palomita !!!

Lors de notre promenade à Kitsilano, nous avons fait un petit arrêt dans un café spécialisé dans les cinnamon rolls... c'était pas mauvais !

Et lors de cette ballade j'ai également retrouvé toutes la famille de la Mussel on the desk !!! Ils étaient tellement nombreux qu'ils ne rentraient pas tous sur la photo !

Et ce soir c'était l'anniversaire d'une amie des Loop donc on a eu un repas de "fête". Je suis ensuite allée faire un coucou à Ramona et là ça va être l'heure d'aller faire un câlin à mon oreiller parce que j'ai du sommeil à rattraper !!!

Bonne journée, et bon amusement !!!
Bisous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et voilà, j'avais raison, le 108ème épisode a, lui aussi été sous-traité !!! L'oncle B aurait-il l'obligeance de bien vouloir se pencher sur ce nouvel exercice de version ? Avec l'aide du dieu loge -i- ciel bien entendu !!!!

Anonyme a dit…

ça fait du bien de revoir la famille! C'était sympa cette "cousinade" du côté de Kitsilano !!! La prochaine fois on fera ça à Quend-Plage ????

Anonyme a dit…

Voici tirée de la plume de la Colombe Una traducción laboriosa del tío un poco loco que no habla español...
L'indulgence est donc de rigueur!

"La fenêtre qui nous montre le monde; la terre sur laquelle nous marchons; la musique qui nous transporte; le parfum qui nous fait voyager à travers des souvenirs; le goût de ce que j'ai été et ce que je suis; la texture de ce que nous touchons. Tout ce qui nous hérisse la peau

Qu’en serait-il de la musique sans l'ouïe ?
Qu’en serait-il de la peinture sans la vue ?
Qu’en serait-il des parfums sans l'odorat ?
Qu'en serait-il du chocolat sans le goût ?
Qu'en serait-il des embrassades si nous ne pouvions pas nous toucher ?

Cheminer développe les sens; mais le faire au travers d’un lieu qui possède une âme, connecte l'un après l'autre, les cinq bénédictions avec lesquelles nous sommes nés. Et voilà que nous nous rendons compte de cela quand nous comprenons que - malheureusement - il existe ceux qui vivent privés de cela.

Se promener sur la côte de Kitsilano est un exemple de fortune qui ne coûte pas d'argent, mais oui une chance. Les montagnes en face, l'oxygène de Vancouver à droite; Downtown créant un contraste entre nature et développement; la mer, unissant tout le mystère, résultant de la magie; le son des oiseaux, des canards, l'eau; l'odeur du sel.

Pouvoir vivre cela signifie oxygène et liberté." Paloma


En attente de vos corrections...

Alors Kmye, Mussel et autres hispanophones ???

Biz

PS: Hey Milpattes, Julie, Paloma, Katrin, Ramona, ma boîte aux lettres est toujours désespérément vide