samedi 22 novembre 2008

Granville Island Market


J'ai profité de cette belle journée du mois de novembre pour aller visiter Granville Island Market avec Julie.

Après avoir pris un bus pour traverser downtown et le Granville Bridge, nous avons marché un peu avant de trouver le Market, qui se trouve finalement sous le pont !












Il y a une partie du marché réservé pour les enfants mais Julie n'a pas voulu que j'y aille pour me faire de nouveaux amis... tant pis j'en trouverai aillers !












Le Granville Island Market se compose essentiellement de galeries d'arts des First Nations et de magasins divers ayant un rapport avec la mer et la pêche.

Il y a ensuite tout un grand hall rempli d'échoppes principalement de fruits et de pains. Et comme dans tout endroit canadien qui se respecte, il y a une "food court". Par Food Court, il faut comprendre une aire de restos/snacks et autres magasins liés à la nourriture.

Et ça tombe bien, il fait faim !!!












Nous avons donc manger le repas équilibré typiquement canadien : hamburger/french fries !!!

Mais rien ne valait la vue que l'on avait depuis notre table !















Après avoir dévoré et discuté de tout et de rien (mais surtout de tout !!!), nous avons repris notre ballade pour finir le tour du market. C'est joli, calme... reposant.

Nous avons ensuite repris le bus pour aller dans Gastown dans une boutique de souvenirs que l'on avait repéré la veille.

Et sur le chemin, nous passons devant un autre magasin qui offre une véritable orgie de sirop d'érable, de toutes sortes, sous toutes les formes et qui donne à la vitrine un couleur automnale flamboyante.
Ca donne presque envie d'en manger !

Après ça, nous sommes rentrés. J'ai mangé avec Kathy et Ray avant de repartir rejoindre Paloma et Ju pour aller boire un verre... qui s'est finalement étiré jusque très très tard ce qui fait que je suis rentrée chez moi un peu avant 3h seulement !

Mais bon j'ai une excuse (ou pas !!!) : c'était mon dernier samedi............

Aucun commentaire: