Ehehhh me revoilà (ok en retard mais quand même !).
Nous avions donc décidé de profiter d'une journée ensoleillée pour nous rendre à Victoria (capitale de la Colombie Britanique pour ceux qui suivent pas mon blog !).
Mais pas par n'importe quel moyen !! Nous y sommes allés.... en hydravion !
La traversée dure environ 35 minutes. Et c'est que du bonheur ! On peut admirer les paysages vu du ciel... encore une fois, comme dans les guides touristiques ou sur les cartes postales.
Je me tais quelques instants pour vous laissez apprécier !
Après avoir amerri, et retrouvé la terre ferme, nous sommes allés nous promener dans Downtown Victoria via Government st., Market place, Fan Tan Alley, ...
Nous y avons croisé quelques amis de longue date :
Après ça, il était l'heure de manger. Nous sommes donc remontés vers le BC Royal Museum (où nous avions prévu de passer l'aprem) et nous sommes arrêtés dans la Old Spaghetti Factory.
Le ventre plein et l'esprit reposé, nous nous sommes dirigés vers le BC Royal Museum. Je n'ai pas mis de photos car vous pouvez déjà les trouver dans mon post du 4 octobre.
Cela dit, le musée est toujours aussi intéressant, même la 2e fois !
Vers 15h, nous nous sommes dirigés vers la boutique pour acheter les billets bus/ferry pour le retour, sans oublier de passer par le Parlement.
Alors que le soleil se couchait et le ciel se faisait rose d'un côté, de l'autre côté défilait les îles et autres bateaux.
Encore une superbe journée de passer, nous voilà de retour à Vancouver pour un dîner chez les Loop (bein oui c'est l'heure !) et une bonne nuit de sommeil !
8 commentaires:
il n'y a pas de mots et on reste sans voix !
Ca va me donner envie de vacances tout ca :(
Voilà Sophie est réveillée!je commençais à m'inquiéter...
Bonjour Sophie J'espère que je ne vous dérange pas (?). Le crazy uncle du Mille Patte est bien d'accord avec vous pour le commentaire. Nous restons muets et ce n'est pas la peine d'élever la voix puisque Caribouchecousue fait la sourde oreille...
Il n'y a pas de mots ...puisqu'il n'y a encore une fois pas de texte mais seulement une trentaine de photos jetées sur le blog dans un ordre un peu anarchique et pour le moins anachronique... Le soleil semble déboussolé (lui aussi!) et ne sait pas s'il doit se coucher ou se lever! Heureusement qu'un ours, un caribou et quelques mouettes sont là pour nous distraire.
C'est donc à nous d'imaginer ce qu'ont dû subir ces pauvres touristes en attendant patiemment la rédemptrice prose de notre Chevalier à la rose. (C'est un opéra de richard Strauss qui parle du temps qui passe, de jeunesse et d'amour..)
Biz à tous
Euh....dis moi,si c'est le grand caribou la peluche que tu as reçue,t'es mal barrée pour le ramener!!Va falloir réserver une deuxième place dans l'avion du retour!!
Mode révolutionnaire ON:C'est quoi ce bordel!!!Où sont les commentaires!!:Mode révolutionnaire OFF:
Eh bande de revolutionnaires !!! je suis juste une lazy girl... euhhh busy girl !
mais chaque chose en son temps !! Les commentaires vont arrives tout comme les reponses a vos commentaires !!!
Et puis c'est de la faute de la mussel on the desk (mouahahah).
Ma chère nièce,
En attendant que tes commentaires arrivent je vais te raconter la journée de la famille D ce 29 octobre d'après "clichés"
Après une nuit encore plus difficile que la précédente malgré un décalage horaire allégé puisque Vancouver est toujours à l'heure d'été les chtis se sont retrouvés pour un petit déjeuner comme on en sert là bas avant d'affronter les dures journées canadiennes.Je passe le caprice de Paul qui voulait d'autres céréales, celui de la mère qui disait non c'est trop je ne pourrai jamais mais qui engloutissait tout ce qu'on lui présentait et puis le père qu'on attendait toujours ....ça faisait maintenant 2 heures qu'il était parti pour son jogging matinal avec Lori dans les oreilles L'heure du départ approchait le Millpattes et la mamounette trépignaient.... enfin papounet est arrivé tout ruisselant avec le contrat d'un nouveau chantier en bois sous le bras... mais le ventre vide et l'odeur en prime. Douche et café express spécialité paternelle et voilà la famille en route pour le ponton ... petites photos devant le zinc avant l'embarquement distributioin des sacs à beurk etc.... Waouh quel spectacle! incroyable c'est comme google earth mais en mieux... atterrissage à Victoria ...le vol est déjà fini c'est vraiment trop court hélas...bon ce n'est pas tout il faut manger maintenant...chouette une pizzeria! ...comment ça ? pas avant 1 heure?... alors pour passer le temps nous avons fait les magasins ...quelques photos devant l'entrée avec de nouveaux amis... l'ours policier et le caripluche... un cadeau pour tonton le choix était difficile ...mais il va adorer c'est sûr... Pas le temps de traîner davantage faut y aller le restaurateur attend ... bon ça fait maintenant 1/2 heure et toujours pas de plats ... et si on photographiait le set de table ... enfin la galère du déjeuner est passée ...on a bien cru qu'on y serait encore au coucher du soleil... maintenant il faudrait trouver un petit quelque chose pour le goûter ... après quelques déambulations dans le quartier ...ça fait trois fois qu'on passe ici ..le GPS semble dérailler... le moment du retour en ferry approche ... embarquement immédiat... pas grand monde à l'intérieur on a l'impression d'être seuls... en fait tous les passagers sont sur le pont pour admirer un somptueux et pacifique coucher de soleil ...ouf on a failli le manquer ...trop beau!
La journée s'achève... la maison des Loops est en vue tout en haut de la rue ...je me demande ce que Kathy aura préparé pour le dîner??? un dernier verre de caribou et tous au lit
Biz à vous quatre :)
PS: à toi de rétablir la vérité demain ou pas
Alors Kmye alias Garigratscrounch
je t'ai envoyé un mail et j'attends la réponse!je vais finir par penser à une particularité génétique ...
Puces et Bisous Ladybird
Pour Bruno du vrai et du pas vrai J ai marché mais pas courru car pas mes baskets et les magasins j aime pas pour le reste ca colle a part l odeur Biz
Bruno je te decerne la palme d'or du meilleur commentaire ! Et dorenavent, c'est toi qui fera les commentaires de mes photos !!!
Enregistrer un commentaire