mercredi 8 octobre 2008

Stanley Park me revoilà !!!


Coucou les amis !

Après une matinée de cours semblables aux autres, un repas digne de ce nom (cabbage rolls et M&M's !!), et une partie de billard (oui oui juste une j'ai été sérieuse aujourd'hui), nous avons décidé d'aller nous promener au Stanley Park avec Ramona et Julie.

Il ne pleuvait pas donc ça aurait été dommage de ne pas en profiter !!!

Nous nous sommes donc mises en route vers 15h, direction le Stanley Park, où les filles n'avaient jamais mis les pieds (ce qui est honteux entre nous !!!)

Sur la route, Julie a voulu nourrir un pauvre petit écureil qui s'est défendu en lui griffant l'ongle (il avait bien raison le bougre !!!).


Nous avons contourné le Lost Lagoon, habitat des raton-laveurs du Stanley Park.












En marchant dans le Park, nous avons trouvé un arbre quelque peu étrange et nous avons décidé d'y construire une cabane !


Je vous entends déjà dire : "de vrais gosses celles-là !". Bein oui et alors ?!
















On a aussi essayé de se déguiser en arbre pour faire plus vrai mais bon c'est pas gagné ça !!!















D'ailleurs en parlant d'arbres (et pour Mel qui veut du typiquement canadien !), tous commencent à devenir rouge-rose-orangés.
C'est absolument magnifique ! Je comprends pourquoi ils ont choisi ce symbole pour leur drapeau !

L'été indien arrive tout doucement alors que le froid s'installe !

Nous avons ensuite décidé de décorer notre cabane (tiens ça aussi c'est canadien les cabanes dans les arbres !!!). Le petit écureil nourri par Julie précédement (si vous avez suivi c'est simple à comprendre !!), mes potes racoons, et un caribou rencontré sur le bord du lac ont commencé à graver sur les murs pendant que Bobjulie, Bobramona et Bobmoi peignont !

Je vous laisse admirer l'oeuvre, ça se passe de commentaire !!!

Et pour finir la journée, voici une image typique de Vancouver : l'opposition entre le bruit et l'agitation de la ville (représentés par les gratte-ciels) et le calme de la mer et des bateaux (représentés par l'eau et les engins blancs qui flottent dessus !!!)

Je vous laisse méditer là-dessus et je vais faire mes devoirs avant de regarder un petit épisode de Chuck (oui Moumoune encore une nouvelle série ! Mais maintenant je les regarde sans les sous-titres pour travailler mes listening skills !!!).

Plein de bisous.

3 commentaires:

Sophie H a dit…

ca pete les couleurs des arbres, ici aussi l'automne arrive mais pas dans ces tons là ! d'ailleurs les hauts des montagnes sont blancs alors pour voir la couleur c'est pas zévident !!

Bisous
Soph

Anonyme a dit…

Bon, avant que le détective polyglotte détailleur de photos ne frappe encore .... je ma réjouis que tu m'aies enfin retrouvée.

Mais oui, je suis là, échouée au premier plan de cette superbe vue mettant en évidence les paradoxes de Vancouver ....

Tu ne me vois pas, j'ai un petit masque "Bob l'éponge" et je te fais Cari-coucou ?????

Anonyme a dit…

Hello Mussel voyageuse
Elle n'a pas l'air très clean ta plage...(de la vase et certainement quelques rejets d'hydrocarbures) un masque c'est bien mais ce n'est pas suffisant il te faut aussi une combinaison (julie va te prêter la sienne)et un traitement antibiotique.Fais attention bivalve ne traîne pas n'importe où ...tu vas y laisser ta fraîcheur!

Hello Caribou
Merci pour ces fantastiques numéros de cirque: dressage d'écureuil, équilibres, acrobaties et contorsions sur arbre, transformisme (vous ressemblez davantage à des caribous hilares qu'à des arbres! à gauche caribouBarbie à droite caribouSavata)
Bravo clap clap clap !
Jolie photo du Lost Lagon
Kiss aux artistes