samedi 11 octobre 2008

Rockies 2nd jour : 1e partie !


Réveil à 6h30 (bein oui on est 4 filles à prendre une douche quand même !!!). Quatre douches et un petit dèj plus tard, nous voilà reparti pour de nouvelles aventures.
La vue depuis la salle du petit dèj nous donne un bon aperçu de ce qui va suivre dans la journée !!!


Mais la matinée ne commence pas tout à fait comme prévu. En effet, nous étions sensés nous retrouver tous au bus à 7h30 or il est 7h40 et toujours pas de garçons (il faut entendre par là "les 3 S" : Simon, Severin et Sexy Marcos !). Nous les avions pourtant laisser la veille au soir dans un état plus que correct !

Shantel (la guide) décide donc d'aller jusqu'à leur chambre ! Et là... surprise (ou pas !)... ils sont toujours endormis ! Ils sont rentrés du bar tellement alcoolisés qu'ils n'ont pas su mettre de réveil (ah ces jeunes alors !!).
Cela me laisse le temps de faire quelques photos de l'hôtel et de la vue.

Il est maintenant près de 7h50 et le bus démarre enfin.








Nous avons traversé le Parc de Revelstoke, premier des cinq parcs naturels que l'on traversera au cours du week-end, recontrant ça et là de magnifiques sommets enneigés.

Puis bien sûr vint l'heure du second petit déjeuner !!!! De délicieux cookies achetés la veille avant de partir que nous avons dévoré en moins de deux !

Pendant la route, la guide nous a raconté une annectode sur la construction de la route Transcanadienne et la voie ferrée du Pacific Canadian qui la longe :

"C'est l'arpenteur A.B. Rogers qui a été chargé de tracer cette route. Il est donc parti en expédition avec une équipe et des boites de haricots (il ne voulait manger que ça !!!) afin de trouver le meilleur chemin. En 1882, il se trouve confronter à un col de 1 323m (col Rogers). Il décide alors de creuser la roche pour éviter les avalanches et permettre au train d'emprunter la voie. Le tunnel est inauguré en 1926 et Rogers reçoit un chèque de $5 000 qu'il refuse d'encaisser et qui restera accroché à son mur jusqu'à sa mort."




Et hop ! Le temps d'une petite histoire et nous voilà arrivés au Glacier Park Loge, le second parc naturel, entouré de montagnes enneigées.

Le parc compte plus de 400 glaciers qui recouvrent l/10 de sa superficie. Il est aussi le siège d'un important programme de prévention de avalanches, tous les couloirs d'avalanche donnant sur la Transcanadienne.





Après nous être fait un nouvel ami (plutôt froid l'ami !!), il est temps de reprendre la route en direction de Golden Kicking horse et du Natural Bridge, situé dans le troisième parc naturel : le Yoho Park.



















Ce sont de splendides chutes d'eau dont le plus impressionnant reste le bruit et la couleur. Du fait des nombreux glaciers qui fondent, l'eau est d'une couleur bleu turquoise à en faire palir les Caraïbes !

Par contre elle est tellement froide qu'il y a des stalactites sous les roches qui sont très glissant.

Que du bonheur pour les yeux !!!

A suivre...

5 commentaires:

Sophie H a dit…

ca a l'air enormissime !!

Tu as bien raison d'en profiter :) Ta tete va t'elle etre assez grande pour tout ramener en France ?

bisous bn WE soph

Anonyme a dit…

Salut Mil-Patoutafaitpossible

Ça ne va pas ce récit tu nous mènes en bateau Comment des garçons encore endormis dans leur chambre à 7h40 font ils pour voyager à vos côtés dans le bus qui a démarré un peu avant 7h50 ???

I think that the snowman is the illegitimate child of the indian chief and the cow girl.

Kiss from your crazy "Uncle B" (qui n'a rien à voir avec un paquet de riz!)

Anonyme a dit…

Sophie a bien raison : note tout parce sinon tu vas revenir avec la grosse tête !!!

Anonyme a dit…

Encore un intoxiqué de la nourriture Yankke!!!
Il y a longtemps que je me demandais pourquoi l'oncle Cluedo signait B. 2 raisons à cela:
1°) progresser dans le classement alphabétique
2°) se faire passer pour une vedette de pub et réclamer des dommages et intérêts à l'US Rice Corporation (pas de bol (de riz), coco, les juges t'ont donné tort(illas)et tu n'auras riz-in).

Fanny a dit…

@ Soph : pas besoin de tête j'ai un blog !!!!!

@ B : bein ils ont juste eu le temps de sauter dans un pantalon et hop on était parti parce qu'on était attendu à une heure précise le soir donc pas de retard possible !
Quand au snowman, on l'a trouvé tout seul dans la rue donc je sais pas !!!

@ mussel : try again !!!