mercredi 24 septembre 2008

Trial party !!!


Aujourd'hui c'était une super géniale journée !!

On a commencé par un listening exercise avec une chanson de Jack Jonhson (so good !). Ensuite on a fait des "jeux" (enfin quand je dis jeux on se comprend c'était pour bosser la grammaire !) et pour finir un peu de vocabulaire.

Puis on a continué à regarder le film intéressant mais compliqué qu'on a commencé lundi. En regardant, on a des fiches pleine de questions à remplir ! Bein oui sinon ce serait des vacances !!!

A 13h j'ai rejoint Louis, on s'est inscrit pour une journée à Victoria (capitale de B.C.) le 4 octobre. Ca va être sympa je pense. Ensuite petit repas vite fait et c'était l'heure d'aller au tribunal !

On était une trentaine d'élèves à y aller : les level 5 qui étaient dans l'audience (ou pour 4 d'entre eux dans les accusés !!!), les level 6 qui étaient soit membre du jury soit témoins (Jun, Marlene, Marcella et moi) et 4 étudiants de la English for lawyers' class qui étaient les avocats au procès.

On avait rdv au 5e étage de la Court of appeal, dans la plus ancienne et plus belle salle du palais de justice avec un juge de la Superior Court (2e degré de juridiction) qui allait être le juge pour notre procès.

Les avocats ont enfilé leur robe et pris leur place, le juge et le greffier aussi (c'est Jacquie (ma prof) en l'occurence !), le jury est entré en scène et l'audience à commencer.

Le juge a d'abord exposé les faits : 5 personnes (2 actrices, un gars, le directeur de production, le capitaine du bateau) sont accusées de meurtre au 1e degré (meurtre avec préméditation) pour avoir tuer un des leur pour survivre suite une tempête qui a fait dériver leur bateau pendant plus de 30 jours sans nourriture ni eau. Une 3e actrice est citée à comparaitre comme témoin mais elle n'est pas accusée car elle était enfermée dans sa cabine au moment du meurtre. Sont également témoins un psychiatre et la médecin legiste.

Après 4 interrogatoires et contre-interrogatoires grandement menés par les lawyers et le juge, le jury est parti délibérer pour finalement déclarer les 5 accusés coupables.

Ensuite on a eu l'occasion de discuter avec un juge de la Court of Appeal (3e degré de juridiction) sur le système juridique canadien. C'était très intéressant. Et on a aussi pu assister à un bout de vrai procès avec un vrai monsieur accusé de meurtre !
Je vous mettrai plein d'autres photos du procès demain parce que comme j'étais témoin j'ai pas pu prendre de photos donc faut que je les récupère.

Après cet après-midi fort chargé, je suis retournée à Tamwood avec Mauro, Enric et le japonais dont je ne connais toujours pas le nom pour discuter en jouant au billard (c'est ma nouvelle passion !!!) jusqu'à 18h.

Quand je suis rentrée chez les Loops, mon repas m'attendait. Je l'ai donc englouti avant de monter faire ma tonne de devoirs (exercice de grammaire, de vocabulaire, post sur mon blog anglais, et posage de questions pour ma rédac' de vendredi).

Et là je vais regarder un épisode de Gossip Girl (un TV show super intelligent comme vous vous en doutez vu le nom !!!) avant d'aller au dodo !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

L'inspecteur Gadget B. était sur l'affaire depuis longtemps ... depuis la table renversée dans le salon !!!

Et quand on aggrandit la 2ème photo et qu'on aperçoit les traits du coupable, ça fait vraiment froid dans le dos.

Celui qui opérait sous le nom du
"1000 pattes en converses" est enfin démasqué ....

Quel sera le verdict?

Extrait de DD'S F - Saison 28 - épisode 913 .

Anonyme a dit…

Y aurait-il un mouvement de grève parmi les bloggers ? Toujours pas de comments ? Il y avait pourtant des photos aujourd'hui !!!

Ah, ma Cariboulette
Heureusement qu'il y a ta Mamounette
Pour te faire un brin de causette
Et te mettre un peu en vedette ...

Tu ne trouves pas que c'est mieux que Lorie?

Bon reveillez vous les bloggers; vous voyez bien que le 1000 pattes est mis en accusation.
Montez au créneau, sauvez la compulsive des converses !!!
Mettez lui un petit coucou,
ça la changera des caribous ( et des hidalgos vautrés!!!)

Je vous propose une pétition pour la sauvegarde des futurs flics en perdition.
Qui rédige le manifeste ? On attend les propositions.

Envoyez lui des BGBBB

Anonyme a dit…

Fanny ,ma nièce préférée, éclaire moi
Qui est donc ce mollusque bivalve, échoué on ne sait pour quelle raison sur un bureau de prétoire, en l'occurrence impropre à la consommation, qui ose me traiter de gadget???

Voici une petite chanson bien connue que tu pourrais entonner en ouverture de la prochaine audience "Il était un petit navire.... Au bout de cinq à six semaines les vivres vinrent à manquer. On tira à la courte paille pour savoir qui serait mangé. Le sort tomba sur le plus jeune etc...ohé ohé caribou tiens bon la barre

Anonyme a dit…

Et bein voilà,on te laisse partir et hop tu te fais remarquer..on ne peut vraiment pas te laisser sans surveillance!
Bon trêve de plaisanterie, tiens nous au courant pour le verdict!Bein oui faut bien qu'on sache où envoyer les colis!!

Biz

Unknown a dit…

waouah la journée !! :) et donc tu parles english courament là ? :p

Fanny a dit…

Eh mussel : je suis pas coupable je suis témoin tsssss... Faut suivre un peu !! Mouahaha!

@Super-Moumoune : j'abandonne définitivement Lorie ! Je ne veux plus que des poèmes de toi (et des hidalgos mais ça faut pas le dire !!!)

B : Mon tonton préféré c'est toi l'inspecteur dans l'histoire c'est donc à toi de découvrir qui est le concombre des mers !!! (attention un indice important ce cache dans cette phrase !!!!)

@ Little croco : le verdict est tombé : ils sont tous coupable de meurtre au 1e degré ce qui signifie qu'ils risquent l'emprisonnement à vie ! En revanche, comme je n'étais que TEMOIN, pas besoin d'envoyer de colis (enfin si tu peux mais chez les Loops !!!)

@ Soph : non pas couramment encore, je n'ai eu que 92% au dernier test mouahahahahah !!!!